12.01.22
15:51

Importante quantité de drogue saisie lors de quatre interventions séparées à Bruxelles

Journée chargée pour la zone de police de Bruxelles Capitale Ixelles ce 6 janvier, qui a réalisé d'importantes saisies de stupéfiants.

La première s’est produite rue des Chrysanthèmes à Laeken, où une équipe était en observation pour soupçon de trafic de drogue. Un peu plus tard, les policiers étaient effectivement témoins d’un deal de drogue et sont intervenus. Lors d’une perquisition au domicile du suspect, 392,49 grammes de marihuana, 83 grammes de cannabis, 2 balances de précision et des sachets de conditionnement ont été retrouvés. Le suspect était déjà connu de la police pour des faits de drogue et a été mis à la disposition du parquet après audition.

Un peu plus tard dans la soirée, un autre suspect de vente de stupéfiants a été arrêté rue de Saint-Christophe à Bruxelles, cette fois après qu’une patrouille ait remarqué son comportement suspect. L’homme avait en sa possession une petite bouteille de GHB. Lors de la perquisition en flagrant délit, un litre et demi de GHB a été trouvé, ainsi que 6 pacsons de crystal meth et une balance de précision. Ce suspect, inconnu de la police, a également été mis à la disposition du parquet après audition.

A la limite entre les territoires d'Etterbeek et d'Ixelles, lors d'une patrouille dans les environs des campus de la VUB et de l'ULB, une voiture a été contrôlée contenant une grande quantité de stupéfiants. Ce contrôle a été effectué après qu’une patrouille ait vu quelqu'un sortir de la voiture pour entrer précipitamment dans une habitation pour prendre un sac, puis ensuite remonter dans la voiture. Les policiers ont immédiatement remarqué une forte odeur de cannabis provenant du véhicule, et, en effet, un sac contenant 758 grammes de cannabis a été trouvé dans la voiture. Les deux personnes, inconnues de la justice, ont été arrêtées sans incident et mises à la disposition du parquet.

La palme des dealers les plus malhabiles du jour revient à deux personnes qui ont offert des stupéfiants à deux inspecteurs de la police locale dans le quartier Matongé. Les inspecteurs en tenue civile, de patrouille à pied chaussée de Wavre, ont été abordés par deux individus voulant leur vendre des stupéfiants. Ces derniers ont, par la suite, immédiatement été arrêtés. Dans un sac, les inspecteurs ont trouvé 58,59 grammes de cannabis. Les deux suspects, déjà bien connus des services de police, ont été mis à la disposition du parquet.

Partager cet article