11.01.22
17:55

Sciensano clarifie les nouvelles règles de quarantaine pour les moins de 12 ans

Depuis hier, lundi, les modalités concernant la quarantaine des enfants de moins de 12 ans ont été amendées. Sciensano a tenu à apporter une mise au point. 

L’institut scientifique de Santé publique Sciensano a tenu à "clarifier" les nouvelles règles de quarantaine pour les enfants de moins de 12 ans. 

Plusieurs cas de figure existent. Aucune quarantaine ne devra être observée par un enfant asymptomatique en contact à haut risque avec un membre de son foyer positif au coronavirus et qui, précise l’agence Belga, ont eux mêmes contracté le virus moins de cinq mois auparavant. 

Seules des précautions particulières (port du masque à partir de 6 ans, limitation des contacts) doivent être observées. L’autre catégorie concerne des enfants dont l’un des deux parents n’est pas vacciné. Dans ce cas, l’enfant doit observer une quarantaine identique à celles des adultes non vaccinés ou partiellement vaccinés. 

Sciensano a également confirmé que 4 infections dans une classe (professeur compris) entraîneraient sa fermeture, avec une mise en quarantaine de l’ensemble de la classe durant 5 jours "sans exception", même pour un enseignant entièrement vacciné. 

Enfin, en cas de contact à faibles risques, dans le cadre d’un club de sport, l’enfant devra être testé s’il présente des symptômes. 

Partager cet article