11.01.22
12:54

"Pour éviter les critiques et attaques", Lucie Demaret ne remplacera pas Adrien Dolimont

La nomination d’Adrien Dolimont au poste de ministre wallon du Budget laisse une place vacante au Collège communale d’Ham-sur-Heure/Nalinnes. Elle ne sera pas occupée par Lucie Demaret, la compagne de Georges-Louis Bouchez. Ce dernier n’a pas caché son agacement en conférence de presse. 

Qui va remplacer Adrien Dolimont au Collège communal et à la présidence du CPAS de Ham-sur-Heure/Nalinnes? Sa nomination au poste de ministre wallon du Budget laisse deux fonctions vacantes, notamment au Collège communal. Selon les règles du MR local, les membres du collèges sont désignés en fonction de leur score aux dernières élections communales. 

Une disposition qui aurait dû propulser automatiquement Lucie Demaret au Collège communal. Actuellement conseillère communale, Lucie Demerat va refuser sa promotion par crainte de critiques. Car la jeune femme n’est autre que la compagne de Georges-Louis Bouchez.

Interrogé au sujet du remplaçant ou de la remplaçant d’Adrien Dolimont au cours d’une conférence de presse ce matin, le Président du MR a changé de ton et a déploré le caractère indigne de la question.

"Pour n'importe quel élu local, la question ne serait pas posée. Je vais être très ferme: je trouve que cette question est particulièrement indigne. Cette question touche à l'intime et je ne vous ferai pas le plaisir de faire en sorte que la personne qui aurait dû succéder démocratiquement par son nombre de voix à Adrien Dolimont le fasse. Soyez très rassurés, cela sera décidé en section locale".

"Normalement, cela aurait dû être quelqu'un qui m'est très proche. La décision a été prise qu'elle ne deviendrait pas présidente du CPAS pour éviter les critiques et les attaques. Cela montre que dans une belle société d'égalité des chances, l'égalité des sexes nous n'y sommes pas encore. Manifestement, en 2022, quand vous êtes une femme, vous êtes plus regardée pour vos relations personnelles que vos qualités".

Partager cet article