10.01.22
17:17

Rencontre "constructive" entre les fédérations sportives, les ministres et le Commissariat corona

A l'initiative de la Ministre des Sports Valérie Glatigny, les fédérations sportives ont rencontré le Commissariat corona ce lundi. Une réunion qui a fait "l’objet d’échanges constructifs", nous affirme-t-on. Outre Valérie Glatigny et les fédérations sportives, le ministre de la Santé Franck Vandenbroucke, le Commissariat corona et la ministre germanophone des Sports Isabelle Weyckmans y participaient également.

Les acteurs du monde sportif ont notamment souligné leurs besoins de davantage de prévisibilité des décisions, notamment en vue des compétitions nationales et internationales. Ils ont aussi pu souligner l’importance que le futur baromètre Corona soit l’occasion de proposer des mesures adaptées et proportionnées, notamment afin d’assurer dès que possible le retour du public en toute sécurité.

Les instances de l’Association Interfédérale du Sport Francophone se réunissent demain notamment pour se concerter sur des contributions pour l’élaboration du baromètre. Les représentants des sports vont proposer des solutions adaptées à chaque sport, pour ne pas avoir des règles uniformes. Un baromètre dont la version provisoire présenté par Franck Vandenbroucke cale toujours au Fédéral. Et qui devrait faire l’objets de nouvelles discussions, vendredi ou lundi, en Comité de concertation. 

Dans l’immédiat, il n'y a pas d’actions en justice prévues, nous précise-t-on, mais si leurs demandes ne sont pas entendues, la voie judiciaire "pourrait les tenter". 

Partager cet article