05.01.22
15:25

Zanzibar : 10 morts dans le naufrage d'un bateau

Quinze autres personnes ont été secourues après le naufrage qui s'est produit mardi et des secouristes étaient toujours mercredi à la recherche d'éventuels disparus

Dix personnes sont mortes dans le naufrage d'un bateau qui transportait des personnes se rendant à des funérailles dans l'archipel de Zanzibar, dans l'océan Indien, a annoncé mercredi la police.

"Les opérations de sauvetage se poursuivent jusqu'à ce que nous soyons certains que toutes les personnes ont été extraites de l'eau. Il n'y avait pas de manifeste dans le bateau et nous ne savons donc pas combien de personnes se trouvaient à bord", a déclaré à l'AFP le chef de la police locale, Richard Mchomvu.

Le bateau a connu un problème mécanique alors qu'il transportait des passagers depuis Chakechake, sur l'île de Pemba, jusqu'à l'îlot de Kisiwa Panza, a-t-il ajouté.

Un habitant de Pemba, Ali Kombo, a déclaré qu'il soupçonnait que la surcharge du bateau pouvait être la cause de l'accident.

"L'océan était calme hier, sans vagues ni vents forts. L'opérateur a probablement surchargé le bateau avec du monde à bord car c'est qu'ils font d'ordinaire", a-t-il déclaré.

Hussein Mwinyi, président de Zanzibar, archipel doté d'un statut semi-autonome au sein de la Tanzanie, a adressé ses condoléances aux familles des personnes décédées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, dont le nombre n'était pas connu dans l'immédiat.

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article