03.01.22
07:55

Une vingtaine d’interventions en Wallonie picarde suite à des inondations

Des pluies torrentielles se sont abattues dans la nuit de dimanche à lundi dans une partie de la Wallonie picarde. Les pompiers sont intervenus à une vingtaine de reprises pour des inondations, principalement sur la voie publique.

Arrivées de la frontière franco-belge, des pluies torrentielles ont touché dimanche soir sur une partie de la Wallonie picarde en direction de l’Est. « Ces pluies violentes ont commencé à tomber peu après 19h, d’abord à Tournai, puis en direction de Frasnes et enfin dans la région de Lessines. Toutes les communes qui étaient sur cet axe ont été touchées. Jusqu’à 23h, nous sommes intervenus une vingtaine de fois pour des routes et des rues inondées et des avaloirs bouchés. L’autoroute A8 Tournai-Bruxelles a été sous eau à divers endroits », expliquait-on ce lundi peu avant 7h au dispatching de la zone de secours de Wallonie picarde.

Les pompiers sont également intervenus à quelques reprises pour tronçonner et retirer des arbres couchés sur la voie publique. Aucun blessé n'est à déplorer.

Partager cet article