10.12.21
19:10

Uber: certains chauffeurs peuvent reprendre le travail samedi

Les chauffeurs Uber peuvent reprendre leur travail dès samedi sous certaines conditions. Le Parlement bruxellois a adopté une ordonnance temporaire qui permet aux chauffeurs LVC de recommencer à générer des revenus via l'application Uber à partir du samedi 11 décembre

Le chauffeur concerné doit bénéficier d'une autorisation d’exploiter délivrée à la suite d’une demande introduite au plus tard le 15 janvier 2021. Si c'est le cas, il lui restera à prouver qu’il exerce cette activité au minimum 20h par semaine. Mais, seules les courses avec réservation préalable via des plateformes électroniques agréées sont autorisées.

"Cette solution temporaire est importante pour les chauffeurs et nous sommes heureux de pouvoir les accueillir à nouveau sur notre application dès samedi. Tout le monde peut maintenant continuer à se concentrer sur la mise en place d'une réforme complète du secteur dès que possible et améliorer la mobilité des citoyens de Bruxelles.", déclare Laurent Slits, qui dirige les opérations d’Uber en Belgique.

Partager cet article

Partager cet article