10.12.21
14:39

Le gouvernement tchèque impose la vaccination obligatoire pour certaines catégories de la population

La République tchèque a rendu les vaccins Covid-19 obligatoires pour les personnes âgées de plus de 60 ans à partir du 1er mars, a indiqué vendredi le gouvernement de ce pays, en lutte contre l'un des taux d'infection parmi les plus élevés au monde.

L'obligation s'appliquera aussi aux personnels de santé, aux policiers, aux pompiers et aux militaires. 

"Nous voyons que les gens d’un certain âge constituent la majorité des personnes hospitalisés et en soins intensifs", a déclaré le ministre de la Santé Adam Vojtech. 

La nouvelle réglementation a été approuvée une semaine seulement avant l'entrée en fonction d'un nouveau gouvernement tchèque. 

Le successeur au poste du ministre de la Santé, Vlastimil Valek, a d'ores-et-déjà déclaré qu'il était opposé aux vaccinations obligatoires pour les personnes âgées et qu'il souhaitait modifier la législation. 

La République tchèque a signalé 981 cas de Covid pour 100.000 personnes au cours des sept derniers jours, soit le deuxième taux d'infection, derrière son voisin slovaque. 

Vainqueur des élections législatives d’octobre, le Premier ministre désigné Petr Fiala doit à nouveau rencontrer lundi le chef de l’Etat Milos Zeman pour convenir de la date de la nomination de l’ensemble de son nouveau gouvernement de coalition.

 

AFP

Partager cet article