06.12.21
09:30

Manifestation nationale à Bruxelles, les transports en commun perturbés

Ce lundi, à l'initiative du front commun syndical FGTB et CSC, une manifestation nationale se déroule à Bruxelles. Ce qui perturbe déjà ce matin les transports en commun dans la capitale mais aussi en Wallonie. Les syndicats réclament des "augmentations de revenus et le droit à mener des actions collectives."

"Le logement, le chauffage, la nourriture, le carburant... Les prix explosent pour tout et rendent la vie de plus en plus chère. Le problème est que les revenus n’augmentent pas à la même vitesse, les augmentations de salaires étant fortement limitées par la loi sur la norme salariale. Même dans les entreprises qui engrangent de gros bénéfices, la loi nous empêche de négocier plus. Quand il n’est plus possible de rester à la table des négociations, nous devons pouvoir descendre dans la rue, mener des actions collectives, et faire grève...Sans risquer d'être poursuivis en justice! Cette évidence démocratique est malheureusement menacée," annoncent-ils par communiqué

 

A Bruxelles

Seule la ligne 1 du métro fonctionne, les trams 3, 4, 7, 8, 9, 51, 92 roulent, ainsi que les bus 53, 59, 71, 87 (prolongé Étangs Noirs) et 95.

 

En Wallonie

Des perturbations à signaler aussi sur le réseau TEC. Les voyageurs peuvent s'informer sur l’état du réseau par province via la page Facebook du TEC , en contactant le call-center au 010/23.53.53 ou en consultant régulièrement la liste des parcours supprimés. Ces informations seront régulièrement mises à jour durant la journée.

 

Partager cet article

En lien avec l'article