29.11.21
15:03

34 centres et 22 antennes de vaccination bientôt disponibles en Wallonie

Afin d'administrer une troisième dose de vaccin, la Wallonie va ouvrir 34 centres et 22 antennes mobiles de vaccination durant les prochains mois. Parmi les centres, 12 seront nouveaux.

Ce qui équivaut à une capacité de vaccination d'environ 185.500 doses par semaine. Les centres et antennes seront ouverts jusqu'à ce que les objectifs de vaccination soient atteints. La plupart des centres sont déjà accessibles à la prise de rendez-vous et ouvriront début décembre.

Les centres déjà ouverts augmentent leurs heures et jours d'ouverture.

Pour rappel, pour recevoir sa troisième injection (uniquement avec Pfizer ou Moderna), il faut avoir reçu sa dose de Johnson&Johnson depuis deux mois, sa deuxième dose d'AstraZeneca depuis quatre mois et sa dernière dose de Pfizer ou Moderna depuis six mois.

Les invitations seront envoyées à la population éligible, en commençant par les Wallons les plus âgés. La plateforme Qvax sera également réactivée.

Depuis mi-septembre, la Wallonie a déjà administré 455.000 troisièmes doses. Au total, 1.680.000 personnes sont éligibles au booster.

Toute la population wallonne qui se situe dans le conditions pour recevoir cette troisième dose sera invitée d'ici fin mars 2022 au plus tard.

 

Bruxelles s'active aussi

Par ailleurs, l'inscription pour une dose supplémentaire de vaccin est lancée du côté de Bruxelles. La plateforme Bruvax est accessible à tous les Bruxellois de plus de 18 ans. 

Les autorités belges n'ont pas traîné et ont lancé les invitations pour la vaccination. Les Bruxellois de plus de 18 ans éligibles à une dose de rappel peuvent désormais s’inscrire sur la plateforme Bruvax pour recevoir le booster.

 

LN24

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article