25.11.21
08:50

27 arrestations et 180.000 euros saisis lors de l'opération anti-drogue à Anderlecht

Au cours d'une opération de police anti-drogue mercredi, la police locale de la zone Midi, en coopération avec différentes zones de police bruxelloises, a effectué un total de vingt-trois perquisitions. Quinze d’entre elles ont eu lieu sur le territoire de la zone de police Midi (Anderlecht), six dans d’autres zones de police bruxelloises (Molenbeek-Saint-Jean, Bruxelles-Capitale, Woluwe-Saint-Lambert), et deux en dehors de Bruxelles (Puurs-Sint-Amands et Asse).

Seize de ces perquisitions ont eu lieu avec l’assistance de services spécialisés de la police locale et des unités spéciales de la police fédérale, en raison de la présence possible d’armes.

Depuis plusieurs mois, la section stupéfiants de la recherche locale de la zone de police Midi enquête dans le cadre d’une instruction judiciaire relative à des faits de vente de stupéfiants, annonce le parquet.

 

Au cours de l’opération, des armes ont été retrouvées. Les services de police ont en outre saisi 9,230 kilos de cannabis, 435 grammes de cocaïne, ainsi qu’une somme d’argent d’au moins 180.000 euros. 

Au total, vingt-sept personnes ont été privées de liberté. Quatre d’entre elles ont été inculpées du chef de vente de stupéfiants, en association, et ont été placées sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.

Les auditions se poursuivent, et le juge d’instruction prendra position concernant les autres suspects endéans le délai de privation de liberté de quarante-huit heures.

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article