Raoul Hedebouw seul candidat à la présidence du PTB
Raoul Hedebouw est le seul candidat à la succession de Peter Mertens a affirmé mercredi matin le parti dans un communiqué. Le natif de Liège, figure essentielle du succès du parti communiste en Wallonie, deviendra sa figure nationale.
C'était dans l'air et c'est bel et bien confirmé : @RaoulHedebouw sera candidat pour la présidence du @ptbbelgique. Le seul et unique candidat. @LesNews24 #LN24
— La Morté Romuald (@RomualdLM) November 24, 2021
Le PTB élira son président le 5 décembre lors d'un congrès statutaire. La candidature de Raoul Hedebouw était dans l'air. Sa forte personnalité a largement contribué à rendre le PTB incontournable dans le paysage politique belge.
Voilà, c'est officiel: je suis candidat pour être président du PTB. Je veux continuer le travail mené par mon camarade Peter Mertens. Ce sera loin d'être évident, mais nous avons aujourd'hui une bonne équipe pour affronter les nouveaux défis qui s’annoncent devant nous 1/3
— Hedebouw Raoul (@RaoulHedebouw) November 24, 2021
En devenant président, son objectif sera de continuer à oeuvrer pour l'essor d'un parti commencé sous la direction de Peter Mertens.