24.11.21
06:18

Les élèves et professeurs de la FWB pourront quitter l’école à midi le 24 décembre

Le jour du Réveillon de Noël, enfants et professeurs pourront finir à midi. Une circulaire va être envoyée aux écoles.

Les enseignants et élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles, pourront quitter leurs écoles le vendredi 24 décembre, jour du Réveillon, plus tôt, dès midi. Une circulaire a été publiée par la ministre de l'Enseignement, Caroline Désir.

"Madame, Monsieur, Par la présente, je vous informe que le Gouvernement a décidé de suspendre les cours le vendredi 24 décembre 2021 après-midi dans les établissements scolaires d’enseignement obligatoire, en ce compris les Centres PMS, ainsi que les établissements d’enseignement secondaire artistique à horaire réduit. De même, le Gouvernement a décidé de dispenser de service les membres du personnel de l’enseignement obligatoire, en ce compris des Centres PMS, les membres du personnel d’enseignement secondaire artistique à horaire réduit ainsi que les membres du personnel administratif, de maîtrise, de métier et gens de service des établissements d’enseignement organisés par la Communauté française, en ce compris des Centres PMS, ainsi que les membres du personnel administratif bénéficiant d’une subvention-traitement de la Communauté française. Aussi, il n’est pas demandé d’organiser de garderie après midi. En vous remerciant de bien vouloir diffuser cette information au sein de votre établissement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués".

Elle prévoit qu'une demi-journée de congé soit permise aux élèves et professeurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles le vendredi 24 décembre, sous la forme d'une dispense de service. Il ne sera pas exigé aux écoles de prévoir une garderie l'après-midi. 

 

Partager cet article

En lien avec l'article