24.11.21
09:37

Accord entre direction et syndicats de Mestdagh

Après plus de 13 heures de discussions, la direction et les syndicats du groupe Mestdagh (Carrefour Market) ont trouvé un accord sur les heures à prester par magasin. "Cet accord n'est pas un accord extraordinaire, au vu de la situation de l'entreprise, mais il permet toutefois d'obtenir entre autre, un peu plus d'heures dans les magasins pour le trimestre qui arrive, et de manière structurelle de stabiliser des contrats, de réduire quelque peu la précarité, et de garantir une structure minimum en heures prestées pour chaque magasin", précise la CNE.

Le contenu sera expliqué au personnel dès ce mercredi par les délégués. "Les organisations syndicales vont vérifier scrupuleusement l'application de l'accord restant méfiants au vu de l'application approximative du dernier accord d'avril", dit encore la CNE.

En fin de semaine dernière, plus que 40 magasins Carrefour Mestdagh étaient en grève pour protester contre la surcharge de travail et "le recours trop fréquent à des contrats précaires, comme de l'intérim et des jobs étudiants".

Partager cet article