23.11.21
06:43

"Un médecin wallon a délivré 2000 faux Covid Safe Ticket"

Christie Morreale, ministre wallonne de la Santé, était l'invitée de Martin Buxant

Une grosse fraude au CST a été détectée lundi par l'AVIQ.

"L'Aviq a détecté des anomalies dans l'encodage d'un médecin. Des vaccinations étranges pour des gens qui habitent partout en Wallonie sans avoir l'origine de l'endroit où ce médecin va chercher ces vaccins", explique la ministre.

Résultat, ce médecin aurait encodé 2000 fausses vaccinations, ayant donné lieu à 2000 faux CST.

"La justice a été saisie en extrême urgence ce lundi. Le médecin en question ne peut plus encoder de nouvelles vaccinations et les personnes concernées par les faux CST, on va les inviter à se faire vacciner". Leur CST est à présent désactivé.

Le médecin est à présent poursuivi pour faux et usage de faux, des peines passibles d'emprisonnement.

"C'est une rupture de confiance à l'égard des personnes vaccinées et à l'égard aussi de tous les médecins qui se décarcassent dans les centres de vaccination". Selon Christie Morreale, ce médecin déshonore la profession et il était important d'y réagir de manière ferme.

"Il est évident qu'on ne laissera pas passer, on agira en justice dès que c'est nécessaire car ce sont des comportements irresponsables qui mettent en danger la vie des gens".

L'Inami et l'Ordre des médecins seront également prévenus. 

Il y aura aussi une enquête sur les personnes ayant eu recours à cette pratique frauduleuse. Elles pourraient être passibles de poursuites pénales. 

Partager cet article