22.11.21
15:09

Les syndicats policiers ont rencontré la ministre Verlinden, "il faut des avancées concrètes"

Les syndicats policiers ont rencontré ce lundi la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Cette rencontre s'est terminée à 11h00. Elle fait suite à une nouvelle action menée ce matin au centre de la capitale.

Les pétards et la colère ont éclaté, la circulation a été fortement perturbée. Au tableau des revendications figurent revalorisation salariale et un aménagement des fins de carrière. Une délégation a été reçue au cabinet de la ministre ce 22 novembre. Selon nos informations, aucune grande décision n'a été prise aujourd'hui au cours de cette réunion informelle. Les syndicats sont invités à revenir discuter avec la ministre ce mardi à 15h45.

"Il y a une prise de conscience de la problématique, c'est déjà bien, mais il faut des avancées concrètes".,

explique Fabrice Discry, délégué permanent SNPS à Liège et Namur.

Les syndicats policiers ont annoncé des actions quotidiennes qui ont débuté lundi dernier pour une durée annoncée de deux mois. Ils protestent notamment contre la révision de l'organisation des fins de carrière et contre le blocage des négociations sur une revalorisation salariale.

Les policiers ont manifesté sur la petite ceinture et se sont rendus ensuite sur le ring. Ils annoncent ne pas désirer bloquer complètement la circulation, mais créer des barrages filtrants pour informer les navetteurs de leur situation.  

 

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article