21.11.21
15:41

En Iran, cyberattaque contre une importante compagnie aérienne

Mahan Air, la principale compagnie aérienne privée iranienne, a annoncé dimanche être victime d'une cyberattaque, toutefois tous ses vols sont "maintenus" malgré l'indisponibilité de son site internet à la mi-journée.

"Le système informatique de Mahan Air a subi une nouvelle attaque", a indiqué dans un communiqué la compagnie.

"Tous les vols de Mahan sont maintenus selon le programme", est-il précisé.

La compagnie ajoute avoir "déjà été la cible à plusieurs reprises" de cyberattaques "en raison de la position importante qu'elle occupe dans l'industrie aéronautique du pays".

"Notre équipe de sécurité informatique est en train de déjouer la cyberattaque", a indiqué à la télévision d'Etat le porte-parole de la compagnie Amir-Hossein Zolanvari.

Selon l'agence de presse Mehr, des clients ont reçu un texto sur la cyberattaque où il était écrit "Cyberattaque contre Mahan pour complicité dans les crimes du Corps terroriste des Gardiens", faisant allusion aux Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran. 

Créée il y a 30 ans, Mahan Air est la principale compagnie privée iranienne après la société publique Iran Air et figure sur la liste noire des entités visées par les sanctions américaines contre l'Iran depuis 2011. Outre les lignes intérieures, elle dessert l'Europe et l'Asie. 

Le 26 octobre, une cyberattaque avait paralysé le système de distribution de carburant durant une semaine. 

Elle avait fait réagir les plus hautes autorités iraniennes et entraîné des embouteillages dans les principales artères de Téhéran et des longues files d'attente devant des stations-service.

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article