18.11.21
16:26

Nouvelles mesures de soutien au sport et aux mouvements de jeunesse pour compenser le nouvel agenda scolaire

A l’initiative de Valérie Glatigny (MR), le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté en deuxième lecture le projet de décret programme. Des mesures supplémentaires, pour un montant d’1,5 millions d’euros, sont notamment prévues pour compenser l’impact de la réforme des rythmes scolaires sur les secteurs du sport et de la jeunesse.

"Ce budget d’1,5 millions d’euros est une bonne nouvelle pour les secteurs de la jeunesse et des sports, qui vont devoir s’adapter à la réforme des rythmes scolaires."

indique la ministre de la Jeunesse et des Sports Valérie Glatigny.

"Ce montant permettra d’abord de créer de nouveaux endroits susceptibles d’accueillir des camps. Les mouvements de jeunesse pourront notamment bénéficier de ces moyens pour adapter leurs infrastructures, de façon à pouvoir accueillir davantage de séjours. Les moyens dégagés par le Gouvernement permettront aussi à l’ASBL “Atouts camps” de renforcer son action de labellisation ainsi que ses démarches de sensibilisation aux différentes possibilités de sites susceptibles d’accueillir des camps."

 

LN24
Image: Les Scouts de Belgique

Partager cet article

Partager cet article