18.11.21
17:52

Nouvelles règles aux Plaisirs d'hiver, le bracelet CST fait son entrée

Nouveauté à Bruxelles: le bracelet CST.

L'édition 2021 aura bien lieu après l’annulation de celle de l'année dernière. Les chalets retrouveront leur place dans la capitale du 26 novembre au 2 janvier.

Et grande nouveauté cette année : il y aura des festivités dans le Bois de la Cambre. Une deuxième patinoire, une piste de luge, des manèges et un parcours lumineux seront installés.


Quelles mesures sanitaires ?

Alors que le bourgmestre de la Ville de Bruxelles indiquait que le Covid Safe Ticket ne serait obligatoire que pour accéder aux patinoires, on apprend en ce lendemain de Comité de concertation que le CST et le masque seront bien de la partie aux Plaisirs d'hiver.

En effet, Philippe Close (PS) avait annoncé que le port du masque était recommandé et que les visiteurs devraient respecter le protocole sanitaire applicable pour les marchés. Aujourd'hui, la situation a changé et le protocole est adapté.

Les visiteurs des Plaisirs d'hiver devront présenter leur CST afin de recevoir un bracelet synonyme de laisser-passer. De plus, toutes les personnes à partir de 10 ans devront porter un masque pendant leurs parcours au marché de Noël, mais seulement sur certains axes.

Ainsi, pour pouvoir se restaurer, il faudra porter le précieux bracelet, disponible à la dizaine de points d'entrée du site. Ce seront les propriétaires des échoppes qui vérifieront ensuite les poignets des gourmands.
 

Bonne nouvelle pour les non-vaccinés

Pour celles et ceux qui ne disposent pas de Covid Safe Ticket, c'est-à-dire les personnes pas totalement vaccinées, pas rétablies du Covid ou sans test PCR valide, la Ville réserve une bonne nouvelle. Un stand sera installé sur le piétonnier pour tester les visiteurs qui désirent se munir d'un bracelet. Ainsi, si le résultat du test est négatif, la personne concernée pourra recevoir un bracelet, de couleur différente chaque jour.

 

LN24

Partager cet article