17.11.21
16:56

Le port du masque devient obligatoire dès 10 ans, hors cadre scolaire

Selon nos informations, la piste du masque obligatoire à partir de 10 ans en intérieur (cinémas, commerces, musées, transports en commun...) est privilégiée par le Comité de concertation, qui attend la fin de la réunion pour la valider définitivement. A moins que la Fédération Wallonie-Bruxelles ne l'impose dans les écoles francophones, les communautés étant libres d'imposer un âge différent ou de fonctionner par année scolaire.

La question du port du masque est un des points centraux discutés aujourd'hui au Comité de concertation. Le GEMS avait, à l'origine, recommandé l'adoption du port du masque dès l'âge de 9 ans. La mesure a fait réagir le milieu de l'enseignement et ses ministres qui ont exprimé leur opposition à cette mesure, notamment dans les écoles primaires. 

Pour illustrer le fonctionnement de cette mesure, un enfant de 10 ans devra porter un masque dans les transports en commun et les autres endroits fermés dans lesquels il pénétrera mais pourra l'enlever dès son arrivée à l'école. 
 

 

 

 

Partager cet article

En lien avec l'article