13.11.21
21:35

Les Diables rouges s'imposent contre l'Estonie et se qualifient pour la Coupe du Monde au Qatar

En s'imposant contre l'Estonie (3-1), les Diables rouges ont assuré leur qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Les Diables rouges sont assurés de terminer à la première place du groupe E avec 19 points, avant même la dernière journée des qualifications européennes. C'est le cinquième grand tournoi consécutif auquel la Belgique se qualifie.

Au stade du Roi Baudouin de Bruxelles, la Belgique a assuré l'essentiel en dominant l'Estonie grâce à des buts de Christian Benteke (11e), l'attaquant de Crystal Palace qui a profité d'une erreur du gardien adverse Matvei Igonen, et de Yannick Carrasco (53e), d'un tir en pleine lucarne, et Thorgan Hazard (74e), quatre minutes après que Erik Sorga a réduit la marque.

La Belgique jouera son dernier match mardi au Pays de Galles qui tentera d'accrocher définitivement la deuxième place du groupe et d'accéder aux barrages. Vainqueur samedi du Belarus à Cardiff (5-1), le Pays de Galles est en effet deuxième mais avec seulement trois points d'avance sur la République tchèque, qui elle accueillera l'Estonie lors de la dernière journée. Les Tchèques étaient exempts samedi. 

Partager cet article

En lien avec l'article