08.11.21
16:44

Les magasins MediaMarkt touchés par une cyberattaque, aussi en Belgique

La chaine de magasins MediaMarkt a été touchée par une cyberattaque.

Malgré cette attaque, les clients peuvent se rendre dans les magasins pour acheter des appareils électroniques. Cependant, le retrait et le renvoi d'articles sont actuellement impossibles en raison de la cyberattaque.

Un porte-parole de MediaMarkt a confirmé que la société avait découvert ce matin qu'elle avait été touchée par une cyberattaque. 

Selon plusieurs sources, il s'agit d'une attaque de ransomware. Des personnes non autorisées peuvent ainsi pénétrer dans le réseau de l'entreprise et placer toutes sortes de données importantes. Il s'agirait d'une sorte de prise d'otage des fichiers, restitués contre une rançon, généralement. La victime reçoit alors un décrypteur ou une clé de décryptage, avec laquelle il retrouve l'accès à toutes les informations.

Le porte-parole de la société ne veut pas confirmer pour le moment qu'il s'agit d'une attaque de ransomware. "Nous enquêtons actuellement sur tout", a-t-il déclaré à RTL Nieuws.

Les employés ont reçu pour instruction de débrancher les câbles Internet des caisses enregistreuses et de ne pas redémarrer les systèmes. Les consommateurs peuvent se rendre dans les magasins pour acheter de nouveaux articles.

 

LN24

Partager cet article