28.10.21
12:05

"Intolérable", Di Rupo fermement opposé à l'augmentation des primes d'assurances après les inondations

Ce mercredi, les Responsables de la fédération des assureurs (Assuralia) ont évoqué une hausse du prix des primes d'assurance. Une déclaration jugée indigne par Elio Di Rupo, Ministre-Président de la Région wallonne.

"Ces propos sont indignes au moment où près de cent mille personnes sont sinistrées et qu’une très grande partie d’entre eux attendent toujours d’être indemnisés pour leurs dégâts". De plus, c’est la Région wallonne qui finance la plus grosse partie de l’indemnisation des personnes assurées. En effet, à ce stade, la Région wallonne finance 60 % des montants (à hauteur de 1 milliard d’euros) de l’indemnisation des personnes sinistrées assurées, alors que les assureurs ne prennent en charge "que" 40% (à hauteur de 635 millions d’euros). 

Elio Di Rupo insiste: "Il serait intolérable que les assureurs se dérobent à leurs obligations ou prétextent la catastrophe pour augmenter le prix des polices d’assurances". Le Ministre-Président demande aux assureurs de revoir leur position et de maintenir le coût indexé des primes d’assurance. "À quoi serviraient les assureurs s’ils ne répondent pas présents en cas de drames sous prétexte que le drame serait trop coûteux?" ajoute celui-ci.

Partager cet article