28.10.21
07:37

Grève du zèle de la police à Zaventem et Charleroi, de longues files d'attentes à prévoir

Une grève du zèle de la police de l'aéroport de Brussels Airport est attendue vendredi. Quelque 50.000 voyageurs sont attendus en cette veille de congés de Toussaint. 

Du côté de l'aéroport de Charleroi, on attend la même situation. En clair, les policiers effectueront les vérifications de documents, mais en prenant plus de temps que d'habitude.

Une grève du zèle est prévue vendredi à Brussels Airport. Elle est amorcée par la police douanière. "Les personnes aux contrôles des frontières vont réaliser leur travail de manière approfondie, ce qui hélas va provoquer de longues files d'attente", affirme Luc Breugelmans du syndicat ACOD/CGSP. 

Le manque de personnel est pointé du doigt, les promesses d’augmentation salariale ne sont, quant à elles, pas tenues.” En cette veille de congé de Toussaint, quelque 50.000 voyageurs sont attendus. La date choisie par les syndicats n’est pas le fruit du hasard. "Bien sûr, l'effet sera plus conséquent. Ce n'est pas chouette pour les voyageurs, mais il vaut mieux maintenant que l'été prochain", peut-on lire dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

Partager cet article