26.10.21
19:49

Pas besoin de certificat médical dans l'attente d'un test Covid

Le testing et le tracing des contacts demeurent des lignes de défense cruciales. Dans le même temps, il faut éviter de surcharger les médecins généralistes, expliquent les autorités.

Par conséquent, le Comité a décidé que les centres de test resteraient temporairement ouverts pendant la période hivernale.

La capacité du suivi des contacts est également assurée, afin que les personnes dont le test est positif soient contactées le plus rapidement possible. Les autorités régionales prennent toutes les initiatives nécessaires à cette fin.

Afin de prendre le moins de risques possibles, le ministre fédéral de la Santé a annoncé que les travailleurs à risques qui doivent se faire tester pourront rester chez eux jusqu'au résultat d'un test négatif. Cela sans avoir besoin d'un certificat médical. Frank Vandenbroucke et les autres membres du Codeco se sont concertés avec les représentants des syndicats et du patronat avec de mettre en place une telle mesure. 

Un site sera mis en place pour ceux et celles qui pensent être contaminés par le virus. Grâce à cette plateforme, ils pourront obtenir un code donnant accès à un test PCR ou antigénique rapide.

 

 

Retrouvez ici toutes les mesures annoncées par le Comité de concertation.

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article