25.10.21
16:23

Un nouveau Comité de concertation prévu ce mardi

Les autorités ont l'intention de valider la loi pandémie et d'annoncer de nouvelles mesures.

Ce mardi, un Comité de concertation a été annoncé. Il a pour ambition la validation de la loi pandémie. Les autorités fédérales et des entités fédérées se réuniront électroniquement demain après-midi avant d'annoncer une conférence de presse en fin de journée.

Le Comité de concertation prévu ce vendredi 29 est donc avancé à demain. Le port du masque et le télétravail pour tous les Belges vont-ils faire leur grand retour ? Ces mesures seront au menu des discussions du kern prévu ce soir. 

Les chiffres du Covid sont en très claire augmentation ces dernières semaines. Pour rappel, le CST est entré en vigueur à Bruxelles le 15 octobre dernier et s'installera en Wallonie dès le 1er novembre pour tenter de contenir l'épidémie en conservant des lieux de vie ouverts. 

Le gouvernement va-t-il imposer de nouvelles restrictions aux Belges ? Plusieurs idées sont sur la table. Elles seront discutées ce soir lors du comité ministériel restreint qui a durée de 18h à 21h45. Au programme de ce kern: l’harmonisation des certaines règles à l'ensemble du territoire comme le port du masque et le télétravail.

Cette réunion sert à préparer le Comité de concertation de ce mardi qui devrait annoncer des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du virus chez nous.

 

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article