21.10.21
16:21

"Les 420 millions d'aides corona indûment perçues sont le fruit d'erreurs plus que de fraude"

David Clarinval explique que les 420 millions indûment octroyés sont en grande partie la conséquence d'erreurs.

Le gouvernement fédéral veut récupérer les aides "corona" indûment perçues. Ce qui représente 420 millions d'euros et il se donne jusqu'à 2024 pour le faire. Cinquante inspecteurs vont être engagés pour effectuer des contrôles supplémentaires sur l'utilisation abusive des mesures de soutien Covid. Cinq inspecteurs seront dédiés au régime "indépendants" et 45 pour le régime "salariés".

"46% des aides octroyées par le fédéral, c'est à dire 5.4 milliards d'euros, ont été pour les indépendants et leur droit passerelle. 400.000 indépendants en ont bénéficié.",

explique le ministre des Classes moyennes, des PME et des Indépendants David Clarinval (MR) à notre micro, en concédant qu'il y a eu des erreurs.

"A l'heure actuelle, on a déjà pu corriger 120 millions d'euros d'erreurs. Donc ce n'est pas nécessairement de la fraude. Ce sont aussi des erreurs commises dans la vitesse et la précipitation"

ajoute le libéral.

"Il y a eu de la fraude mais pas autant qu'on le pense"

Un budget a donc été alloué par le fédéral afin d'engager des contrôleurs qui auront la tâche de vérifier les éventuelles fraudes.

 

LN24

Partager cet article