19.10.21
20:50

Le Club de Bruges s'incline lourdement face à Manchester City en Ligue des Champions

Pour la troisième journée sur six des phases de groupes de la Ligue des Champions, Bruges était opposé au géant anglais Manchester City.

Après un résultat très satisfaisant face aux Parisiens lors de leur premier match de poule (1-1), puis une rencontre victorieuse contre Leipzig (1-2), les Brugeois ont reçu Manchester City pour la troisième journée de Ligue des Champions.

Malgré quelques offensives intéressantes de la part des hommes de Philippe Clément, les Mancuniens ont su s'imposer sur la pelouse des blauw en zwart ce mardi 19 octobre.

Après de nombreuses tentatives infructueuses de City, Bruges a cédé à la 30e minute, grâce à Joao Cancelo. Douze minutes plus tard, une faute commise dans le rectangle provoque un penalty, transformé par Riyad Mahrez.

Score à la mi-temps: 0-2.

Moins de 10 minutes après le retour des vestiaires, Kyle Walker creuse encore l'écart et inscrit le troisième but mancunien.

A la 67e, Cole Palmer assomme les Brugeois d'une frappe enroulée qui donne le quatrième but.

Le Diable Rouge Hans Vanaken sauve l'honneur du Club De Bruges à la 81e minute et réduit péniblement l'avance anglaise. Malgré ce joli geste, la réponse adverse ne s'est pas faire attendre puisque Mahrez enfonce le clou à la 84e.

 

Score final: 1-5

Grâce à sa victoire en Belgique, City, troisième du groupe A en Ligue des champions depuis sa défaite contre le Paris SG, est repassé dans les deux premiers.

Quant aux Brugeois, ils se retrouvent à la troisième position, avec 4 points.


Résumé du classement du groupe A:

  • 1. Man City - 6 points
  • 2. PSG - 4 points
  • 3. FC Bruges - 4 points
  • 4. Leipzig - 0 point

 

A 21h00, le RB Leipzig se déplace à Paris en espérant débloquer son compter de points, toujours à zéro, après deux défaites...


Prochains matchs de Bruges

  • 3/11 : Man City - FC Bruges à 21h00
  • 24/11 : FC Bruges - Leipzig à 21h00
  • 7/12 :  PSG - FC Bruges à 18h45

 

LN24

Partager cet article

En lien avec l'article