17.10.21
15:30

"Ne pas se faire vacciner est une bêtise"

Alors que le nombre de contaminations au Covid-19 repart à la hausse depuis quelques jours, le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke insiste sur l'importance de la vaccination.

"Ne pas se faire vacciner est une bêtise", a-t-il estimé sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche". Frank Vandenbroucke a notamment évoqué les situations, similaires, de Bruxelles, Liège et Charleroi. Où le taux de vaccination est plus faible que dans le reste du pays. "Il y a une corrélation entre le nombre de contaminations et la non-vaccination", a-t-il expliqué. Rappelant que "la diminution du risque d'être hospitalisé est de 80 pourcents lorsqu'on est vacciné". 

Alors que le Covid Safe Ticket élargi est entré en vigueur ce vendredi 15 octobre à Bruxelles, le ministre fédéral de la Santé a estimé qu'il aurait fallu élargir aussi son champ d'application à la périphérie de Bruxelles. 
Frank Vandenbroucke s'est également exprimé sur l'idée d'une troisième dose pour toute la population. "Il faut toujours travailler sur base de l'avis des experts", rappelle-t-il. Si le ministre ne se dit pas opposé à cette troisième dose, il explique que "nous ne disposons pas de suffisamment de données pour conclure qu'il faut administrer une troisième dose à toute la population". 

Il précise qu'un avis a été sollicité auprès des experts sur la question et que la réponse pour le personnel soignant est attendue début novembre. 

 

 

Partager cet article