12.10.21
13:16

Revalorisation salariale pour les militaires après 20 ans de statu quo

Pour la première fois depuis près de 20 ans, les militaires gagneront davantage à partir de 2022. L’augmentation salariale atteindra son plein régime en 2024. Un "accord historique dans l'intérêt de la reconstruction de la Défense",annonce la ministre de la Défense Ludivine Dedonder, qui "rétablit l'équilibre budgétaire tant attendu au sein de son département et remet le personnel au coeur de son fonctionnement."

Les militaires gagneront davantage en net pour la première fois depuis 2003 et ce, à partir de 2022. L'augmentation des revenus entrera en plein régime à partir de l'année 2024. L'augmentation des revenus du personnel militaire est entièrement couverte par le budget existant de la Défense, elle s'élèvera à 150 millions d'euros en régime. Sur ce montant, 100 millions d'euros - soit les deux tiers - seront utilisés pour augmenter les traitements et 50 millions d'euros seront versés sous forme d'allocation aux militaires.

Par ailleurs, les actuels retraités, de même que ceux à venir verront leur retraite augmenter à partir de 2025. "Cet important mécanisme de solidarité est un signe de reconnaissance pour les milliers de militaires à la retraite qui ont œuvré jour et nuit pendant des années pour la sécurité des citoyens de notre pays et ceux de nos pays partenaires."

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article