L’UCLouvain suspend toutes les activités étudiantes après la chute d'un 2e étage d'une étudiante
Une étudiante de l’UCLouvain de 18 ans a fait une chute d’un 2e étage, dans la soirée de mardi. Elle participait à une activité au cercle Adèle, de la Faculté de droit et de criminologie. L’étudiante a rapidement été emmenée à la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies. Son état de santé est jugé préoccupant par l’équipe médicale qui l’a prise en charge.
Par respect pour l’étudiante blessée et sa famille et dans l’attente d’informations complémentaires sur les circonstances de l’accident, l’université a immédiatement décidé de suspendre l’ensemble des activités liées à l’animation étudiante (baptêmes, soirées, etc.) sur tous ses sites et jusqu’à nouvel ordre, annonce l'UCLouvain.
L’université a également pris la décision de fermer le cercle Adèle, jusqu’à nouvel ordre. Une enquête interne a été ouverte au sein de l’université afin de faire toute la lumière sur cet accident. Toutes les pensées de la communauté universitaire vont avant tout à cette étudiante, à sa famille et à ses amis. Un soutien psychologique a été mis en place par l’université, à l’attention des amis et de l’entourage de l’étudiante blessée.
Un autre incident s'est déroulé sur le site d'une Haute école de la ville lundi soir. Pendant un baptême, une étudiante a fait un malaise et a été mise dans le comas après la découverte d'eau dans ses poumons. Selon les dernières informations, elle sortirait de l'hôpital en fin de semaine.