29.09.21
16:31

Antica Namur, la première foire d'art et d'antiquités depuis 2020 en Belgique

Si l’on parle fréquemment de l’impact de la crise sur le milieu de la nuit ou sur celui des Arts de la scène, il ne faut pas oublier celui sur les foires d’Art. Depuis plus d’un an et demi, aucun salon n’a ouvert ses portes sur le territoire belge.

Mais bonne nouvelle, les organisateurs de Antica Namur annoncent avec enthousiasme la tenue de l’édition 2021 de la foire, du 13 au 21 novembre prochain à Namur Expo.

Antica Namur est donc la première foire d’Art et Antiquités à avoir lieu en Belgique depuis 2020. Tous les regards seront donc rivés sur la foire namuroise puisqu’elle aura cette année – plus que les autres encore – valeur de test du marché de l’art.

p

Dans ce contexte, cette 44ème édition de Antica Namur sera placée sous le signe de l’émulation, de l’échange et de la découverte avec le retour en force des rencontres et d’une vie sociale retrouvée.

Après de longs mois de préparation, les organisateurs abordent les changements à envisager pour un secteur longuement immobilisé et livrent leurs pistes pour la réussite de leur salon.

antica

Antica Namur, baromètre historique du marché

Créée en 1977, Antica Namur s’est imposée au fil des années dans le top 3 des foires d’art les plus prestigieuses et influentes de Belgique. Installée au cœur de la Capitale Wallonne, à Namur Expo, elle réunit chaque année pendant 10 jours plus de 120 exposants européens.

Organisée traditionnellement la première quinzaine de novembre, Antica Namur est considérée à ce titre comme le baromètre de la saison des salons. Exigeante dans ses critères de sélection et sous le contrôle d’une commission d’experts, la foire peut se targuer d’un niveau de haute qualité avec la présence de nombreux grands noms du marché de l’art belge et européen, parmi lesquelles des anciennes et nouvelles générations.

ù

Antica Namur n’en est pas pour autant élitiste. Elle reste également très appréciée des jeunes collectionneurs et amateurs, indiquent les organisateurs.

Partager cet article

En lien avec l'article