28.09.21
15:55

La vaccination est suspendue dans les grands magasins bruxellois

Depuis fin août, faire ses courses et se faire vacciner dans la foulée était possible à Bruxelles.

Comeos, la fédération du commerce et des services, a lancé une campagne de vaccination à grande échelle dans un certain nombre de magasins à Bruxelles, où les chiffres de vaccination restent faibles. Seuls 60 % des adultes étaient entièrement vaccinés fin août, ce qui a entraîné une "pause" dans les assouplissements à Bruxelles contrairement au reste du pays. 

Il apparaît que divers groupes de population sont difficilement, voire pas, atteignables. C'est pourquoi Comeos a démarré une campagne de vaccination à grande échelle dans quatre enseignes, en collaboration avec la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale. Il y avait soit un bus de vaccination sur le parking, soit une équipe médicale présente dans le magasin. Les clients ont reçu un vaccin de Johnson&Johnson (1 dose suffit pour être totalement protégé).

Au total, 2.200 personnes des magasins Carrefour, Action, IKEA et Primark ont reçu une injection pendant leur shopping. Ces points de vaccination ne sont aujourd'hui plus disponibles. L'action a été suspendu au vu du nombre trop faible de demandes ces derniers jours.

La Cocom va maintenant déterminer quelles sont les zones où le taux de vaccination est encore faible pour y établir de nouveaux points de vaccination. Les bus de vaccination continuent à se déplacer dans les rues de la capitale et les gares de Bruxelles-Midi et Bruxelles-Central proposent également une vaccination.

Partager cet article

En lien avec l'article