28.09.21
22:05

"Il n'est pas normal" que le déménagement de Logistics Nivelles entraine un licenciement collectif, pour le gouvernement wallon

Le Gouvernement de Wallonie a rencontré ce mardi les représentants syndicaux de l’entreprise Logistics Nivelles.

La semaine dernière, Logistics Nivelles annonçait envisager la fermeture de son site nivellois, entrainant un licenciement collectif de l’ensemble des travailleurs, à savoir 549 personnes. Pour le Gouvernement : « Cette fermeture serait un drame pour les travailleurs concernés. Il n’est pas normal que le déménagement d’une entreprise au sein de notre pays entraine un licenciement collectif ».

A la suite de cette terrible annonce, le Gouvernement a rencontré ce mardi les représentants syndicaux de l’entreprise pour tenter de mieux comprendre la réalité du site et des travailleurs. Le Gouvernement rencontrera également la direction dans les prochains jours pour tenter de comprendre ce qui a amené à cette annonce.

Le Gouvernement mettra tout en œuvre pour soutenir les travailleurs et travailleuses de l’entreprise. Il jouera le rôle de médiateur pour trouver un terrain d’entente entre syndicats et direction qui préserve au maximum l’emploi.

Partager cet article

En lien avec l'article