27.09.21
07:53

Laurent Jossart est le nouveau CEO de Liege Airport

Il a été le CEO de l’aéroport de Charleroi entre 2002 et 2006. Il a su amener l’aéroport wallon sur les chemins de la croissance et de la profitabilité

Réuni ce jeudi 23 septembre 2021, le Conseil d’administration de Liege Airport a choisi Monsieur Laurent Jossart comme nouveau CEO de l’entreprise. Il prendra ses fonctions le 1 er décembre prochain.

Laurent Jossart a 54 ans et est ingénieur commercial Solvay. Il a commencé sa carrière chez Arthur Andersen avant d’occuper la fonction de CFO dans les compagnies aériennes belges City Bird et Virgin Express. En 2002, il est choisi comme CEO de l’aéroport de Charleroi, BSCA, et amènera l’aéroport wallon sur les chemins de la croissance et de la profitabilité. Entre 2006 et 2020, il enchaîne à Luxembourg et au sein de Luxair Group les fonctions de CFO et de CEO de ses deux principales business unit (LuxairCARGO, acteur de handling cargo, et la compagnie aérienne, Luxair Airlines).

Il a également été administrateur de Sita de 2007 à 2020, un des leaders mondiaux dans l’offre de services de solutions informatiques et de communication aux aéroports et aux compagnies aériennes. Il y notamment occupé les fonctions de Vice-Président du Conseil d’administration et de président des comités d’audit et de compliance.

Pour le Président de Liege Airport, Marc Renouprez, le nouveau CEO coche de nombreuses cases : « Il dispose d’une longue expérience de manager général à la fois du secteur aéroportuaire (CEO de l’aéroport de Charleroi) et aéronautique (au sein du Groupe Luxair). Il a également siégé pendant de nombreuses années au Conseil d’Administration de SITA, la Société Internationale de Télécommunications Aéronautiques. Laurent Jossart a démontré une vision stratégique du secteur, une compréhension des enjeux et des paramètres clés du futur de l’aéroport de Liège. Je me réjouis de son arrivée qui va apporter la stabilité dont l’aéroport a besoin pour poursuivre sa croissance. »

Partager cet article