22.09.21
16:57

De fortes perturbations attendues sur les réseaux TEC et STIB ce vendredi

Une manifestation nationale contre la loi sur la norme salariale se déroulera le vendredi 24 septembre à Bruxelles.

La STIB s’attend à de fortes perturbations sur son réseau et invite ses voyageurs à prévoir, dans la mesure de leurs possibilités, des alternatives aux transports publics pour leurs déplacements ce jour-là.

Une journée de mobilisation est annoncée le vendredi 24 septembre par différentes organisations syndicales. Motif de leur mécontentement : la loi sur la norme salariale. Une manifestation nationale se déroulera dans les rues de la capitale ce jour-là.

Différentes organisations syndicales ont invité leurs affiliés à soutenir le mouvement. La STIB s’attend à ce que son réseau soit fortement perturbé vendredi en raison de la participation d’une partie de son personnel à cette manifestation. Le passage du cortège aura également un impact sur la circulation de plusieurs lignes du réseau.

A l’heure actuelle, il est difficile d’estimer l’ampleur des perturbations que cela aura sur le réseau de la STIB, mais la Société bruxelloise de transport public s’attend à de fortes perturbations. La STIB conseille dès lors à ses voyageurs de prévoir, dans la mesure du possible, des alternatives aux transports publics pour leurs déplacements dans la capitale vendredi.

 

Le réseau TEC perturbé également

Des perturbations sont à craindre sur le réseau TEC. Pour plus d'informations : 

Ces informations seront régulièrement mises à jour durant la journée du 24 septembre.

 

Où trouver les précisions ?

Les voyageurs pourront également s'informer sur l’état du réseau via la page Facebook du TEC ou en contactant le call center de leur région par téléphone.

Du côté bruxellois, la STIB indique qu'elle mettra tout en œuvre pour informer au mieux ses voyageurs de l’évolution de la situation sur son réseau, tout au long de la journée. Des informations détaillées seront mises à disposition sur le site internet de la STIB www.stib.brussels, son application mobile ainsi que sur les médias sociaux Facebook (facebook.com/lastib) et Twitter (@STIBMIVB). Le Customer Care sera également disponible dès 6 h du matin ce jour-là, afin de répondre aux questions des voyageurs, par téléphone au 070 23 2000 ainsi que sur les médias sociaux Facebook et Twitter.

 

LN24

 

Partager cet article

En lien avec l'article