17.09.21
04:15

"Il va falloir discuter de la question de la vaccination obligatoire"

Rudi Vervoort, ministre-président de Bruxelles-Capitale était ce matin au micro de Martin Buxant, avec, à l'ordre du jour la question de la vaccination à Bruxelles.

"À Bruxelles, la vaccination n'est satisfaisante nulle part" déplore Rudi Vervoort. 650.300 personnes sont vaccinées dans la capitale, ce qui représente seulement 53% de la population de cette zone. En Flandre, c'es 80% de la population qui est vaccinnée, 68% en Wallonie.

Comme on le constate depuis plusieurs semaines, la campagne de vaccination se heurte à un mur à Bruxelles. "Il y a une certaine désinvolture, un désintérêt par rapport à la vaccination dans la capitale", affirme le ministre-président Vervoort qui précise que ce n'est pas "que dans les quartiers défavorisés" que les chiffres de vaccination sont bas.

Au chapitre des solutions, la question de "l'obligation vaccinale doit être discutée, quitte à ne pas être mise en place"'. Un dialogue nécessaire pour établir une stratégie plus efficace et obtenir une couverture vaccinale satisfaisante à Bruxelles. 

Menu du comité de concertation d'aujourd'hui, distensions au sein de la Vivaldi notamment autour du budget, marché du travail, Rudi Vervoort était l'invité de Martin Buxant ce vendredi 17 septembre 2021.

 

Partager cet article

En lien avec l'article