12.09.21
13:17

"Je pense et j'espère que le bilan du gouvernement de Croo sera un 0/10"

Après avoir géré la crise sanitaire, les grands travaux s’empilent sur la table du Gouvernement De Croo. L'exécutif souhaite mettre en place quelques réformes d’envergure avant la fin de l’année. Lundi dernier, les négociations débutaient concernant les pensions, un sujet parmi d’autres qui ravive les tensions idéologiques entre les partenaires de la Vivaldi et l'opposition.


Aujourd'hui, à l'occasion des 20 ans de la N-VA, Bart De Wever en a profité pour faire passer quelques messages bien sentis concernant la vaccination en Belgique et surtout le gouvernement Vivaldi au pouvoir.

"Je pense et j'espère que le bilan du gouvernement de Croo sera un 0/10". Le président du parti nationaliste flamand déplore un immobilisme du gouvernement, qu'il considère incapable de prendre des décisions fédérales rationnelles et non-relatives au Covid-19, pointant entre autre du doigt la proposition de réforme des pensions de Karine Lalieux.

"On dit vouloir que 80% de la population ait un emploi mais je ne vois aucune mesure qui ne permet ça dans l'accord de gouvernement"'

De Wever ne mâche pas ses mots concernant le fédéral et remet sur la table la volonté de son parti de se diriger vers un confédéralisme. "Les deux démocraties de ce pays ne se ressemblent pas du tout, si rien ne change le pays risque de devenir ingouvernable". conclut le président de la N-VA

Une interview de Romuald La Morté

Partager cet article