11.09.21
16:36

La Russie offre aux Etats-Unis de relancer la coopération contre le terrorisme en ce 11 Septembre

L'ambassadeur de Russie aux Etats-Unis Anatoly Antonov a déclaré que la Russie partageait le deuil des Etats-Unis et assuré que Moscou était prêt à reprendre le dialogue sur la lutte contre le terrorisme

 

"La partie russe est prête à relancer" ce format de discussions. "C'est notre priorité naturelle", a déclaré M. Antonov sur la page Facebook de l'ambassade de Russie, en dépit de relations bilatérales compliquées entre les deux pays.

"Nous devons mettre de côté toutes les contradictions et les différends et coopérer au profit de la sécurité et de la prospérité, non seulement de la Russie et des Etats-Unis, mais de l'humanité toute entière", a-t-il ajouté.

Il a exprimé la reconnaissance de la Russie envers les Etats-Unis, pour avoir partagé des informations qui ont permis d'éviter des attentats à Saint-Pétersbourg en 2017 et 2019.

Les relations entre la Russie et les Etats-Unis, déjà tendues, se sont rapidement dégradées à mesure que le président Joe Biden a accru la pression sur le Kremlin après son élection à la tête des Etats-Unis, en janvier dernier.

En mai, la Russie a qualifié les Etats-Unis de pays "inamical".

Vendredi, Moscou a convoqué l'ambassadeur américain John Sullivan, accusant les géants du numérique américains d'ingérences avant les élections législatives russes de septembre.

Partager cet article