10.09.21
13:44

Bruxelles: les non-vaccinés devront observer dix jours de quarantaine au retour de zones rouges

Et cela, même si ces personnes sont de retour d'un pays de l'Union européenne.

On le constate depuis quelques semaines: la situation épidémiologique en Région de Bruxelles-Capitale se dégrade.

L'augmentation des indicateurs Covid-19 dans les hôpitaux surcharge à nouveau les équipes médicales.

Face à cela, la Cocom a communiqué une nouvelle mesure pour limiter la propagation du virus et soulager le milieu hospitalier bruxellois.


Dès le 17 septembre 2021, en plus du passage de deux test Covid 5à effectuer au 1er et 7ème jour de retour d'un voyage), les personnes non-vaccinées, de retour de zones rouges (UE inclue) et désirant résider sur le territoire bruxellois, devront observer une quarantaine de dix jours. 

Cette quarantaine pourra être écourtée si, et seulement  si, le deuxième test (7 jours après le retour) est négatif. 

 

"La Cocom rappelle l'importance pour toutes les personnes arrivant en Belgique de remplir correctement le formulaire PLF ("Passenger Locator Form" = formulaire de localisation du passager) avant leur retour en Belgique afin de permettre un suivi correct (instructions sur le testing et la quarantaine). Pour rappel, le télétravail est toujours recommandé sur le territoire régional bruxellois. Dans certains cas exceptionnels, il ne faut pas se faire tester et/ou se placer en quarantaine. Ces exceptions sont consultables sur le site web www.info-coronavirus.be." conclut le Communiqué de la Cocom.

Partager cet article

En lien avec l'article