07.09.21
22:53

C'est direct: la crise sanitaire devient communautaire, 75 signatures pour la non-mixité, tous copains au gouvernement wallon

Dans cette émission en direct, Thibaut Roland et ses deux débatteurs plongent au cœur des actualités les plus brûlantes et des débats les plus tranchants.

La Flandre veut faire bande à part! Les présidents de la NVA, du CD&V et de l'Open VLD le disent: les Flamands ne veulent plus porter le masque à cause des Wallons et des Bruxellois qui ne se vaccinent pas. La Flandre qui s'éloigne aussi des Francophones sur la question des aides corona ou du marché du travail... Alors osons la question: la question communautaire est-elle de retour?

A la Une aussi ce soir, une carte blanche signée par 75 femmes ou associations qui défendent la secrétaire d'Etat Sarah Schlitz et les réunions en non-mixité choisie. Sarah Schlitz qui a donc participé à une marche réservée aux femmes il y a quelques jours, entraînant une flopée de réactions. Des réunions en non-mixité: et si le problème était simplement une question de génération? 

Et puis, alors que la coalition Vivaldi prend l'eau, le gouvernement wallon serait plus soudé que jamais. Voilà ce que nous explique ce matin La Libre Belgique. Une solidarité wallonne qui doit peut-être beaucoup aux disputes entre Paul Magnette et Georges-Louis Bouchez. 

Nos invités Christine Defraigne et Jean-Michel Javaux débattent en plateau.

Une émission présentée par Thibaut Roland.

 

 

 

 

 

 

 

 

Invités : Christine Defraigne et Jean-Michel Javaux

 

Partager cet article

Partager cet article