02.09.21
07:39

Inondations: "Il y a eu des dysfonctionnements en Wallonie et sans doute au fédéral"

Jean-Luc Crucke, ministre wallon des Finances et du Budget, était l'invité de Martin Buxant.

Le ministre wallon est revenu sur le coût des intempéries de juillet. Selon les estimations actuelles, le montant dépassera les deux milliards d'euros. Jean-Luc Crucke annonce que le plan de relance ne sera pas menacé, mais 800 millions d'euros seront réorientés vers les zones sinistrées.

Il a ensuite abordé la commission d’enquête qui doit faire la lumière sur les inondations. "Il faut comprendre tout ce qui s’est passé. Il y a eu des dysfonctionnements sans doute en Wallonie et sans doute au fédéral." 

Jean-Luc Crucke a également donné son avis sur la vaccination obligatoire et le retard de la vaccination à Bruxelles. "A titre personnel, j'ai toujours dit que j'étais favorable (à la vaccination obligatoire, NDLR) si on constatait que ça ne fonctionnait pas (la vaccination volontaire, NDLR). Ce que je ne veux plus c'est qu'on arrête l'économie et le monde éducatif. On doit avoir du courage. Macron l'a eu. Je sais qu'il est parfois critiqué, mais quand vous faites de la politique, vous devez accepter les critiques."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

 

Partager cet article

En lien avec l'article