27.08.21
20:57

La Sicile réadopte des mesures Covid

En Sicile, où des foules de vacanciers ont afflué en été, le taux de vaccination est plus bas que dans l'ensemble de la péninsule.

Cet obligation entrera en vigueur lundi, date à partir de laquelle les groupes de clients dans les restaurants seront par ailleurs limités à quatre personnes, a annoncé vendredi le ministre de la Santé Roberto Speranza.

"Je viens de signer un nouveau décret qui classe la Sicile en zone jaune", a déclaré le ministre. "C'est la confirmation que le virus n'a pas encore été vaincu", a-t-il ajouté, soulignant l'importance de la vaccination et du respect de la distanciation sociale.

C'est la première fois depuis le début de l'été que de telles mesures sont de nouveau imposées à un niveau régional.

Ces deux derniers mois, toutes les régions italiennes avaient été classées dans la catégorie "zone blanche", la moins à risque d'un système de classification en quatre zones reposant sur le nombre des hospitalisations et les taux de contamination, mais la diffusion du variant Delta suscite des inquiétudes.

Depuis début août, un pass sanitaire baptisé Green Pass comportant soit un certificat de vaccination, soit la preuve d'une guérison après avoir contracté le Covid-19 ou un test négatif est obligatoire pour manger à l'intérieur dans les restaurants ou entrer dans les musées.

En Sicile, où des foules de vacanciers ont afflué en été, le taux de vaccination est plus bas que dans l'ensemble de la péninsule.

Actuellement, près de 69% de la population âgée de plus de 12 ans est complètement vaccinée.

L'Italie, le premier pays européen à avoir été touché, a payé un lourd tribut à l'épidémie avec plus de 129.000 morts.

Partager cet article

En lien avec l'article