18.08.21
10:53

Troisième dose de vaccin confirmée pour les immunodéprimés

Les ministres de la Santé du pays ont confirmé l'administration d'une troisième dose de vaccin pour les personnes immunodéprimées. Le sujet était abordé ce mercredi lors d'une conférence interministérielle Santé.

Cela concerne 300 à 400.000 personnes selon le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke. Il s'agit de personnes souffrant de troubles de l'immunité innés, des patients atteints d'un cancer du sang ou d'autres tumeurs malignes, les patients transplantés, certaines personnes positives au virus VIH ou encore des patients en dialyse rénale chronique.

Cette décision suit les recommandations émises par la task force vaccination et le rapport du Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE). 

Concernant les personnes âgées, il n'y a pas encore de résultats d'études publiés sur les effets de l'administration d'une troisième dose, ce n'est donc pas à l'ordre du jour pour ce public. 

Les vaccins seront administrés en automne via les centre de vaccination encore ouvert à ce moment, et les personnes concernées seront invitées autoatiquement. 

LN24 

Partager cet article

Partager cet article

En lien avec l'article