18.08.21
18:46

L'Autriche veut des centres de rétention pour les Afghans expulsés

Le ministre autrichien de l'Intérieur a déclaré mercredi qu'il mettrait la pression sur l'Union européenne pour qu'elle contribue à la mise en place de "centres de rétention" dans les pays voisins de l'Afghanistan pour y détenir les Afghans expulsés d'Europe.

L'Autriche a souligné qu'elle comptait continuer à expulser les Afghans dont les demandes d'asile ont été rejetées ou ceux qui ont été reconnus coupables de crimes, et à dissuader les réfugiés fuyant l'Afghanistan désormais aux mains des talibans de venir en Europe.

"Il est important ... que cela soit toujours possible d'expulser les demandeurs d'asile ou réfugiés violents, nous avons donc besoin de ces centres de rétention",

a déclaré à la presse le ministre de l'Intérieur Karl Nehammer avant une rencontre avec ses homologues de l'Union européenne.

L'Autriche gouvernée par le chancelier conservateur Sebastian Kurz a adopté une ligne dure sur la question des migrations, en désaccord avec les Verts, ses partenaires actuels au sein de la coalition.

 

AFP

Partager cet article

En lien avec l'article