10.08.21
11:15

SpaceX diffusera de la publicité dans l'espace

SpaceX, la firme astronautique d'Elon Musk va s'allier avec Geometric Energy Corporation (GEC), une startup canadienne spécialisée dans la recherche et le développement de technologies.

Leur collaboration aura pour but de mettre en orbite un "CubeSat" (un nano-satellite en forme de cube), dont une des faces sera équipée d'un écran "pixelisé", qui sera divisé en cases. Ces dernières diffuseront de la publicité, des logos ou des œuvres d'art.

Pour obtenir un maximum de visibilité, une sorte de perche à selfie filmera cet écran en permanence et diffusera son flux sur la plateforme de live-streaming Twitch et sur YouTube. 

Les clients intéressés par une telle exposition devront acquérir cet espace de publicité avec des "jetons" qui s'obtiendront via des cryptomonnaies. Chaque case publicitaire aura un aspect, une taille, un emplacement et une luminosité différente qui pourrait ainsi définir sa valeur marchande. 

Lorsque le projet sera en orbite, l'offre d'espace publicitaire sera ouverte à tout le monde...même si, pour le moment, aucune fourchette de prix n'a été communiqué.

Partager cet article

En lien avec l'article