06.08.21
19:07

Le journal des JO: 10e médaille pour Felix, Biles acclamée

On ouvre ce journal des Jeux avec l’image de la journée côté belge. Une nouvelle brabançonne et une nouvelle médaille d’or pour la Belgique. 

Peu après 13h heure belge, Nafissatou Thiam est montée sur le podium pour venir chercher sa deuxième médaille d’or olympique en l’espace de 5 ans. Une médaille remise par Pierre Olivier Beckers, le président du COIB.  

En athlétisme, le relais 4x400m belge masculin, composé de Alexander Doom, Jonathan Sacoor, Dylan et Jonathan Borlée, s'est qualifié pour la finale. Jonathan Borlée s’est sacrifié pour l’équipe. Blessé, il a ressenti une douleur après 200m de course. Il a ensuite été outre la douleur pour terminer la course et qualifier la Belgique pour sa 4e finale olympique sur 4x400m. 

En équitation, l’équipe belge passe également en finale. Nos trois cavaliers belges terminent en 2e position des qualifications. Magnifique performance de Grégory Wathelet, Pieter Devos et Jérome Guéry. Peu performants en individuel, nos cavaliers se sont repris dans ce concours par équipes. Trois parcours sans faute avec seulement des pénalités en termes de temps. Rendez-vous demain pour les cavaliers.  

Partager cet article