05.08.21
07:58

Nafi Thiam en tête à une épreuve de la fin, son coach absent pour raison médicale

Grosse performance ce matin. Nafissatou Thiam a repris la tête de l’heptathlon à une épreuve de la fin de l’épreuve. Grâce à ses victoires à la longueur (6m60) et au lancer du javelot, la championne olympique en titre est bien placée pour remporter une nouvelle médaille d’or, ce qui serait historique. 

Noor Vidts, de son côté, conserve ses chances de médaille avant le 800 mètres. Elle est actuellement cinquième de l’épreuve. Le 800 m aura lieu à 14h20, heure belge. 

À noter que Roger Lespagnard n'a pu coacher Nafi Thiam depuis les tribunes pour raison médicale. Il était remplacé temporairement par Michael Van der Plaetsen, a annoncé jeudi le Comité Olympique et Interfédéral Belge (CIOB). "L'équipe médicale du BOIC surveille la situation", peut-on lire dans la brève annonce. 

Lespagnard, 74 ans, a été testé positif au coronavirus, avant qu'un nouveau test PCR se révèle négatif. A son arrivée ce jeudi au stade, il avait été écarté, suite à un test salivaire positif, comme il l'a expliqué au Soir. "J'ai été écarté (...) et un médecin est venu me faire passer un test PCR. J'ai reçu les résultats vers 14h (heure locale) : il est négatif. Je serai là pour le 800m de Nafi, ce soir", a-t-il précisé au quotidien.

 

Partager cet article

En lien avec l'article