30.07.21
18:25

Le journal des J.O : Djokovic éliminé, Riner en bronze

Novak Djokovic ne sera pas champion olympique : le Serbe, N.1 mondial et grand favori à Tokyo, a été battu vendredi en demi-finale des Jeux olympiques par Alexander Zverev, voyant ses rêves de médaille d'or une nouvelle fois remis à plus tard.

Teddy Riner visait une troisième médaille d'or consécutive lors des JO de Tokyo, mais il a été battu dès les quarts de finale vendredi chez les +100 kg et doit se contenter d'une médaille de bronze.

Côté belge, en hockey, c’était le dernier match de groupe de nos Red Lions face à la Grande Bretagne (2-2). Les Red Lions n’avaient rien à gagner ni à perdre lors de ce match. Déjà qualifiés pour le prochain tour et assurés de la tête du groupe, les Belges ont été menés par deux fois et par deux fois, ils sont revenus au score via Tom Boon et Thomas Briels. On signalera la petite inquiétude autour de notre buteur Alexander Hendrickx, sorti blessé après un coup de stick dans le visage. Les Belges affronteront l’Espagne en quart dimanche. 

En athlétisme, bonne nouvelle pour notre relais 4x400m mixte qui s'est qualifié pour la finale. Alexander Doom, Imke Vervaet, Camille Laus et Jonathan Borlée réalisent le record de Belgique de la discipline.  

Programme de ce week-end

Ce sera la suite des compétitions de golf où Thomas Detry et Thoma Pieters peuvent rêver de s’approcher du podium.  

Programme chargé en athlétisme avec la finale du 4x400m et l’entrée en lice de beaucoup d’athlètes cette nuit. Parmi eux, Anne Zagré la spécialiste du 100m haies. Elle tentera de se qualifier pour les demi-finales.

Partager cet article