29.07.21
17:56

Le journal des J.O : Lecluyse en finale, victoire pour les Red Lions

On ouvre ce journal des JO avec de la gymnastique et une belle performance belge : la 6e place de Nina Derwael. Difficile de faire mieux tant le niveau était relevé. On soulignera notamment sa performance aux barres asymétriques avec une note de 15.266. Un peu moins bien que lors des qualifications et de la finale par équipe. Elle reste toutefois l’une des deux favorites au titre olympique aux barres avec l’Américaine Sunisa Lee, qui a d’ailleurs remporté le concours général en l’absence de Simone Biles. L’autre belge, la jeune Jutta Verkets, 15 ans à peine, termine 23e de cette finale. 

Les Belges brillent en natation et en hockey

4e victoire en autant de matchs pour les Red Lions. Ils ont battu le Canada 9-1. Les Belges sont maintenant assurés de la première place du groupe, même avant le dernier match face à la Grande-Bretagne. Ils joueront contre le 4e du groupe A en quart de finale.

Magnifique qualification aussi en natation. Fanny Lecluyse passe en finale du 200m brasse. Une Belge en finale olympique en natation, ce n’était plus arrivé depuis 25 ans.  

En voile, Emma Plasschaert a pris les 5e et 4e places des 7e et 8e régates de cette course olympique. Elle remonte ainsi à la 4e place du classement général et devrait participer à la finale avec les 10 premières des qualifications. 

Et puis en golf, la compétition commençait aujourd’hui. Après le premier des quatre tours, Thomas Pieters est 3e.  

 

 

 

Partager cet article